• Pompe aux pommes.

     

    POMPE AUX POMMES.

    Un des desserts auvergnats les plus anciens et les plus communément préparés dans les foyers. A l'origine, il se confectionnait même avec des pommes sauvages.

    Pour ma part, le dessert préféré de mon chéri. Je retranscris la recette de ma belle-mère mis à part le fait que je ne fais pas moi-même la pâte, je l'achète toute prête.

     

    Votre marché :

    - une pâte brisée

    - une pâte feuilletée

    - 1.5 kg de canada grise

    - du citron

     

    Préparation :

    - Préchauffer votre four thermostat 6 ou 180 °.

    - Installer la pâte brisée dans un moule à bord haut.

    - Eplucher et épépiner les pommes et les couper en fines lamelles et les disposer dans le moule. Je rajoute toujours un peu de citron pour que les pommes ne noircissent pas. Vous pouvez saupoudrer de sucre ou de canelle mais je trouve que cela n'est pas nécessaire, chacun fera en fonction de ses goûts.

    - Recouvrir avec la pâte feuilletée, fermer hermétiquement les deux abaisses sur les bords. Découper un trou au centre de la pompe et faire une petite cheminée avec un bout de papier afin que la vapeur puisse s'échapper

    - Dorer le dessus avec à l'oeuf.

     

    Cuisson :

    - Four : thermostat 6

    - Temps de cuisson : 45 minutes environ.

     

    BON APPETIT !

     

     

    002

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :